Objets, objets, dites-nous tout !

Parcours en langage facile proposé par l'association Solidarité Handicap mental et le SERAC

Parcours en langage facile avec la collaboration de l'association Solidarité Handicap mental, proposé et animé par Myriam Valet, médiatrice culturelle, Service des affaires culturelles (SERAC). Accompagnés d'une guide, vous visiterez trois expositions dans trois lieux différents : l'exposition sur le sculpteur Zaric à l'Espace Arlaud à la place de la Riponne. L'exposition « Cosmos » au Palais de Rumine. L'exposition sur Lausanne au Musée historique.

Dans ces trois expositions, la guide vous racontera l'histoire de certains objets. Car les objets ont des choses à nous dire ! Ce parcours sera un voyage dans le temps et l'espace. Il durera 3 heures.

Pour y participer, rendez-vous sur le stand des Guides de la Nuit à 14h à la place de la Riponne. La guide vous y attendra. Ensuite, le groupe se rendra dans les trois musées. Le parcours se terminera à 17h après la visite du Musée historique de Lausanne, à côté de la Cathédrale. Nombre de places limité.