Parcours en famille « artistes en herbe »

Parcours proposé par J’explore ma ville

Tu aimes dessiner, peindre ou créer des objets en jouant avec ton imagination ? N’hésite plus, lance-toi dans ce parcours qui t’est spécialement destiné.

Monte sans tarder dans le bus de la ligne orange et rends-toi dans les jardins de la Collection de l’Art Brut où un atelier est animé par l'artiste lausannoise Anne Peverelli. En t’inspirant du fantastique travail de l’auteur brésilien Antonio Roseno de Lima, tu es invité à retravailler des photographies par toutes les techniques de ton choix (peinture, encre, collage, découpage, etc.).

Continue ensuite à suivre la ligne orange jusqu’au Musée de la main pour créer un objet souvenir en lien avec tes rêves.

Retourne à la Riponne. Les experts du Musée monétaire cantonal seront là pour t’aider à imaginer ton musée idéal et le mettre en boîte.

Puis, cap sur le mudac, enfin, juste à côté. Rendez-vous à la salle de sport du Gymnase de la Cité pour une création collective d'un court-métrage d'animation avec des formes en pâte à modeler, en suivant, en direct, le processus d'animation par stop motion de certaines d'entre elles avec le studio Tiny Giant.

Et maintenant, saute dans la ligne bleue et en route pour le Musée Olympique ! C’est ici que tu vas faire surgir une mascotte olympique d'un morceau de papier. Plie, découpe et colle pour créer ton pop-up ! Et pour terminer, crée une affiche imaginaire pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020 au moyen d'une application conçue par une classe de l’ÉRACOM. Ça se passe au Studio (niveau +1) et ça va être super.

Bravo d’avoir suivi ce parcours jusqu’à la fin ! Avant de rentrer chez toi, ne manque pas de t’en mettre plein les yeux avec un chantier qui prend une allure de fête foraine sur le site de PLATEFORME 10, que tu rejoins avec la ligne rose puis la ligne bleue.