Parcours en famille « graines de star »

Parcours proposé par J’explore ma ville

Ce parcours t’emmènera sous les feux des projecteurs comme une vraie star le temps de la Nuit des Musées 2018.

Pour commencer, rends-toi au cinquième étage du Musée cantonal de zoologie et fabrique la moustache ou les oreilles de tes rêves pour te mettre dans la peau d’un personnage énigmatique avec des accessoires animaliers plus loufoques les uns que les autres.

Imite ensuite l'artiste Ai Weiwei et photographie-toi devant l’impressionnante mâchoire du cachalot. Un souvenir sauvage à reprendre avec toi et à partager sur les réseaux sociaux. À toi la célébrité !

Après un petit voyage avec le bus de la ligne rose, rends-toi à l’Espace des inventions, au rez de la Rotonde, et fais-toi tirer le portrait en trois plis au gré de tes humeurs.

Avant ou après ton entrée au musée, tu peux aller au parc de la Vallée de la Jeunesse qui se trouve à 2 minutes à pied juste en-dessus. Les stars font beaucoup de sport pour garder la forme …

Reprends le bus bleu ou alors le rose jusqu’au Musée de l’Elysée. Va dans la salle Lumière pour une expérience fantastique ! Comme l'artiste chinois Liu Bolin, dissimule-toi dans des décors urbains, au point de (presque) disparaître ! L'instant sera immortalisé par un photographe et tu pourras repartir avec le cliché de ton camouflage.

Cap sur le Musée d’art de Pully à la salle de Méditation pour une expérience cinéma qui te plongera dans un atelier pour découvrir les coulisses de la promotion d'un film et imaginer ta propre affiche de cinéma !

Puis le shooting reprend dans le même musée. Pour cela, mets-toi à la place de la Femme drapée de rouge et incarne la Nuit des musées sur l'affiche de cette édition 2018 grâce à un astucieux photomontage. Repars en tête d'affiche et partage le résultat sur les réseaux sociaux.

Reviens ensuite à la Riponne et monte dans un bus de la ligne orange. Il t’emmènera à la Collection de l’Art Brut. À ta sortie, passe par le chemin secret qui se trouve juste derrière l’arrêt de bus pour souffler un peu. C’est fatiguant la vie de star…

Rejoins ensuite le musée et découvre les œuvres de la collection qui deviendront le décor d'une photographie souvenir pour les visiteurs. Grâce à un fond vert, tu pourras poser aux côtés de la Tour Eiffel d'Emil Ratier ou des statues de Nek Chand pour un cliché débordant d’originalité.

Voilà ce parcours est terminé, bravo de l’avoir suivi. Avant de rentrer chez toi, ne manque pas de t’en mettre plein les yeux avec un chantier qui prend une allure de fête foraine avec une installation aérienne sur le site de PLATEFORME 10.